top of page

AFM Téléthon | MyaEx | Maladies neuromusculaires | enquêtes

L'exercice physique présente de nombreux avantages pour les personnes atteintes de myasthénie, notamment renforcer le système immunitaire, améliorer les niveaux d'énergie et la forme physique générale, ou améliorer la santé intestinale, la clarté mentale, le sommeil et l'humeur.


Toutefois, pour les personnes atteintes de myasthénie, la pratique d'exercice physique régulier ou ponctuel peut se révéler compliqué malgré les bienfaits apparents. Il est nécessaire d'identifier et comprendre les barrières limitant l'exercice physique au sein de cette population.


Le groupe d'intérêt myasthénie et l'Institut de Myologie de l'AFM Téléthon ont donc conçu l'énquête :

MYaEX : Les barrières et les facilitateurs à la pratique de l'exercice physique pour les personnes atteintes de myasthénie auto-immune, de syndrome myasthénique congénital ou de syndrome myasthénique de Lambert-Eaton, en France


Période de l'enquête : mars 2022 - juin 2022


Rôle de Sanoïa : Co-construire le questionnaire avec le client et les experts scientifiques, héberger les questionnaires et les réponses sur une plateforme sécurisée (HDS), développer un tableau de bord de pilotage de la diffusion du questionnaire par les partenaires.

Comentários


bottom of page