top of page
Logo Sanoia 2024 - 850px.png

SANOFI | QDV-DT1 & Famille | Diabète | Etude Rétrospective | Enquête

Les patients atteints de diabète de type 1 (DT1) subissent des perturbations importantes dans leur vie quotidienne dès leur plus jeune âge en raison de la surveillance constante de la glycémie, de l'administration d'insuline et de la gestion du régime alimentaire, ce qui a un impact négatif sur leur bien-être physique, mental et social.

Les enfants atteints de DT1 et leurs parents subissent une charge mentale importante, qui peut se traduire par de l'anxiété voire de la dépression et une détresse spécifique au diabète. Les parents sont confrontés à des défis importants, réduisant souvent leurs heures de travail ou quittant leur emploi pour gérer leur rôle d'aidant.


Cette étude vise à évaluer la qualité de vie, le bien-être et la détresse liée au diabète, ainsi que l'impact du DT1 de l'enfant sur la productivité au travail des parents. En outre, l'étude vise à identifier les facteurs qui influencent ces dimensions.


Etude en deux parties : enquête de la liste de diffusion de l'Aide aux Jeunes Diabétiques, associée à une analyse retrospective des données de la cohorte SFDT1 dont Sanoïa est la CRO partenaire.


Période : Q1-Q2 2024


Rôle de Sanoïa : Piloter la création et l'optimisation du questionnaire, héberger les questionnaires et les réponses sur une plateforme sécurisée (HDS), développer un tableau de bord de pilotage de la diffusion du questionnaire, data management, réaliser les analyses biostatistiques tant prospectives que rétrospectives, et rédiger les communications scientifiques.

コメント


noun_Upload_1358833.png
bottom of page