top of page

Astek continue de déployer une position stratégique en Life Sciences et renforce sa position sur le marché CRO (Contract Research Organization) avec l’arrivée de Sanoïa



Le Groupe Astek annonce une prise de participation majoritaire dans Sanoïa, Real World Digital CRO (Contract Research Organization) pour compléter son offre Life Sciences. En fort développement, Sanoïa, leader sur le marché français de la digitalisation des études cliniques en vie réelle et de l’intégration de l’expérience patients, bénéficie d’une expertise combinant science, numérique et intelligence artificielle qui a su conquérir les industriels de la santé depuis plus de 14 ans.


Cette opération permet à Astek de compléter son offre de transformation des acteurs de la santé et plus particulièrement son offre CRO qui permet d’accompagner ses clients aussi bien sur l’opération de leurs études cliniques que sur l’exploitation des données de santé en vie réelle, de renforcer son empreinte géographique et d’appuyer le développement de sa « Business Line Life Sciences » qui totalise plus de 13% du chiffre d’affaires du Groupe.

Créé en 2010 à Aubagne avec des activités sur l’ensemble de la France et en Europe, Sanoïa a développé un savoir-faire sur toutes les étapes des études en vie réelle, de la conception à la mise en place, et sur l’infrastructure numérique dans des domaines thérapeutiques clés : oncologie, immunologie, diabétologie, gastro-entérologie, rhumatologie, dispositifs médicaux et DTx…


Sanoïa apporte auprès de clients institutionnels, startups ou grands comptes ses compétences reconnues en conception, conseil et management de grandes cohortes. La combinaison de ses expertises avec celles d’Astek ouvre des opportunités importantes de cross-selling commercial sur des projets porteurs, en proposant des solutions digitales complémentaires à un portefeuille de clients élargi pour la réalisation de leurs études cliniques et en vie réelle.


« Ce rapprochement, dans le sens de l’histoire de la recherche clinique qui se digitalise de bout en bout, va permettre à Sanoïa d’accélérer son développement en bénéficiant du soutien du Groupe Astek en France et à l’International, tout en décuplant notre innovation et agilité pour nos clients, ainsi que notre attractivité auprès de nouveaux talents ! » ont commenté Hervé Servy et Naïma Hamamouche les fondateurs de Sanoïa.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Sanoïa dans l’offre Life Sciences du groupe ASTEK et cela renforce notre volonté d’être un acteur disruptif du monde de la CRO en apportant des technologies nouvelles dans la réalisation des études cliniques et en vie réelle pour nos clients et les patients afin d’accélérer les traitements de demain » a commenté Jean-Christophe Franoux, Directeur Exécutif du groupe Astek en charge des Life Sciences.


En complément d’une croissance organique moyenne supérieure à 20%, le Groupe Astek prévoit de poursuivre sa politique d’acquisitions ciblées, afin d’atteindre en 2027 un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros, et 14 000 collaborateurs à travers le monde. Julien Gavaldon, CEO du Groupe Astek a ajouté : « L’acquisition de Sanoïa est une nouvelle étape dans notre développement des Life Sciences. Avec le savoir-faire éprouvé de Sanoïa dans les métiers de la Santé, nous renforçons notre branche «CRO» avec des compétences de haut niveau en R&D, dans le conseil et la réalisation de projets d’envergure. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner de manière globale nos clients en France et dans le monde. Je suis très heureux de pouvoir associer dès à présent tous les collaborateurs de Sanoïa à l’aventure de développement d’Astek. »


À propos de Sanoïa :

Créé à Aubagne en 2010, Sanoïa apporte l’agilité et l’innovation combinées à une ingénierie résiliente aux projets d’envergure dans les sciences de la vie. Sanoïa est une société de recherche contractuelle (CRO) spécialisée dans les études innovantes en vie réelle qui associe intégration de l’expérience patient, expertise numérique et prestations en full service.Les solutions et services de Sanoïa rapprochent la vie réelle des patients et les objectifs de recherche clinique de ses clients : promoteurs d’études en vie réelle (RWD) ou d’études non interventionnelles (NIS) en France et à l’international.

Comentários


bottom of page