Sanoïa rejoint la Communauté en Santé Numérique de Bpifrance


Le marché de la santé numérique en France est en pleine croissance, accéléré notamment par la crise sanitaire liée à la Covid-19, mais il reste encore très fragmenté. Partant de ce constat, Bpifrance, acteur majeur en France du financement des entreprises innovantes, lance en Avril 2021 la Communauté en Santé Numérique.

Ce groupe de travail a pour ambition d’accélérer le développement de solutions innovantes en santé numérique et de contribuer plus largement à la transformation du système de santé. Constituée de donneurs d’ordres (sociétés, organisations ou institutions) et de start-ups implantées dans l’écosystème de santé numérique, la communauté a pour mission de faire émerger des terrains d’innovation en santé numérique, en favorisant les mises en relation, le partage des connaissances, de bonnes pratiques et l’émergence de projets collaboratifs entre les membres. Il s’agira également de transmettre une culture commune d’innovation en santé numérique auprès des établissements hospitaliers, d’évaluer les besoins du personnel soignant et d’accompagner les évolutions organisationnelles et de prise en charge.


La Recherche Clinique est un domaine profondément bouleversé par l’essor du numérique. Les nouvelles opportunités digitales amènent une nécessaire adaptation de la façon de conduire les études cliniques. Au travers son expertise de projets innovants en Recherche Clinique, Sanoïa est heureuse de contribuer à l’évolution du secteur de la santé numérique en rejoignant la Communauté en Santé Numérique et a hâte de participer à ce dispositif prometteur.